Bourse

Les cryptomonnaies en période de confinement : une valeur sûre !

Différentes cryptomonnaies actuelles

Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de traders et spécialistes attirent l’attention sur la cryptomonnaie et son utilité dans la période du confinement. Il est possible que vous ne soyez toujours pas convaincu à ce sujet et que vous cherchiez des sources bien plus fiables pour vous apporter la bonne information. Nous vous donnons ici l’essentiel à savoir au sujet de l’importance de la cryptomonnaie durant le confinement.  

Vous êtes libre de vous procurer des cryptomonnaies 

Il est possible que vous ayez connaissance depuis plusieurs années des cryptomonnaies, mais que vous hésitiez à vous lancer par manque de temps ou d’information. À cause du coronavirus, vous avez plus que jamais du temps libre. De ce fait, vous pouvez commencer par rassembler les informations dont vous avez besoin afin de vous lancer pour de bon dans le trading des monnaies dématérialisées.  

Vous avez tout simplement à vous rendre sur des plateformes de trading avérées comme Coinbase ou Coinhouse pour obtenir un grand nombre de notions sur le sujet. Il est même possible de télécharger gratuitement des livres blancs sur certains sites d’échanges des cryptomonnaies. En prenant à profit votre temps pour vous y consacrer, vous vous en sortirez avec un peu plus de connaissances pour continuer après le confinement. 

Intéressez-vous aux cryptomonnaies pendant cette crise sanitaire ! 

Si vous avez toujours du mal à accepter l’utilisation des cryptomonnaies, vous pouvez être un peu plus rassuré en sachant qu’il est possible de faire des achats avec elles de manière sécurisée. Par exemple au cours de cette crise sanitaire, l’une des choses les plus importantes est de pouvoir disposer de matériel de protection.  

Si vous avez des cryptomonnaies, il existe des plateformes où vous pourrez vous offrir des dispositifs de protections. Il est tout de même à noter que vous ne pourrez pas vous servir de tous les types de cryptomonnaies. Les monnaies dématérialisées les plus admises sont avant tout, les plus populaires. Notamment, le Bitcoin en première position, suivi d’Ethereum et de Ripple.  

L’une des plateformes rendant ce type de transaction possible est par exemple GreenbeltOutdoors. Elle est facile à utiliser et vous donne accès à : 

  • Des respirateurs N95 et également ; 
  • Des masques de protection dans les normes. 

L’intérêt des banques centrales pour les cryptomonnaies 

Longtemps critiquée par plusieurs personnes à travers le monde, la cryptomonnaie fait malgré tout son bout de chemin et gagne petit à petit du terrain. Plusieurs startups en font la promotion et s’en servent avec confiance. Les banques centrales et bien d’autres institutions financières l’intègrent progressivement dans leurs centres d’intérêt.  

Certaines d’entre elles voudraient bien mettre au point leur propre cryptomonnaie. Cela est surtout motivé par le projet de Facebook de créer sa propre monnaie dématérialisée ou encore un peu plus récemment de Telegram. La France par exemple a fait état de son intérêt pour la mise au point d’une cryptomonnaie publique gérée par la banque centrale. Décidez-vous dès maintenant.   

A propos de l'auteur

Conseiller Finance

Laisser un commentaire